moussoulens.fr site officiel de la commune

« Le plus grand ouvrier de la nature est le temps »

Les conditions climatiques exceptionnelles du printemps 2020, avec une alternance de pluies et de journées ensoleillées, ont été le terreau fertile qui a permis l’invasion du village par les (mauvaises) herbes. Aidées par le confinement, les plantes ont pu pousser tranquillement aux quatre coins de la commune. Durant cette période, de nombreux Moussoulénois ont sorti leur binette, leur tondeuse ou bien leur rotofil. Ils ont désherbé leur pas-de-porte ou bien tondu le fossé devant chez eux …merci à eux.

Aujourd’hui, nos employés des services techniques rattrapent ce retard de désherbage et d’entretien de nos nombreux espaces verts. Vous croiserez Patrick sur le tracteur équipé de l’épareuse. Il entretient les bords de chemins ou les fossés. Philippe, lui, s'attèle à remettre en état les massifs de plantes. (comme sur la photo : les parterres d’iris place du Calcadis)

Actualités :

Collecte des déchets le mercredi 15 juillet 🚛🗑

1 juillet 2020 |  

Le COVALDEM nous signale que la collecte des déchets prévue le 14 juillet (férié) sera rattrapée le lendemain le mercredi 15 juillet