moussoulens.fr site officiel de la commune

Procuration pour le second tour de la présidentielle : quelles sont les démarches ?

ck |  15 avril 2022

Vous ne pouvez pas aller voter, dimanche 24 avril, au second tour de l'élection présidentielle  ? Pas de problème : il est toujours possible d'entreprendre les démarches pour une procuration. Mais avant toute chose, il vous faudra trouver quelqu'un de confiance acceptant de glisser le bulletin de votre candidat dans l'enveloppe, et déposer le tout dans l'urne.

Après cela, deux solutions s'offrent à vous. La première possibilité est dématérialisée, mais aussi physique. Elle consiste à faire, dans un premier temps, une demande en ligne sur le site gouvernemental www.maprocuration.gouv.fr (via son compte FranceConnect). Puis, après que votre demande a été acceptée par courriel de « Maprocuration », il vous faudra impérativement vous rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie pour faire valider votre procuration et votre identité.

La deuxième possibilité n'est que physique. Il suffit pour cela de se rendre dans un commissariat de police, une gendarmerie, ou encore un tribunal judiciaire pour y remplir directement la demande de procuration.