moussoulens.fr site officiel de la commune

Mise en place du PCS, kezako ?

ck |  27 novembre 2021

Nicolas Auriol, de la société Predict, est venu présenter le PCS et toute l’organisation à mettre en place à Moussoulens lors d’événements liés aux risques (inondation notamment). C’est Jean-Luc Vergé, conseiller municipal délégué au sujet qui a suivi ce dossier depuis plusieurs mois.

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’évènements majeurs naturels (inondation, feu de forêt…), technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l’information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques (présents et à venir, par exemple liés au changement climatique) sur la commune (notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le préfet du département) et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.

Il prévoit l’organisation nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

des élus très attentifs

 

Agenda :

Aucun événement n'a été trouvé


jeu

27

Juin

Le 27 juin 2024 à 14h00

Permanence France Services


jeu

27

Juin

Le 27 juin 2024 à 19h00

Conseil municipal



ven

05

Juil

Du 5 juillet 2024 au 7 juillet 2024

Fête du village

Tout afficher