moussoulens.fr site officiel de la commune

Hommage à Michel Escande

ck |  15 juillet 2019

C’est en présence de la famille de Michel Escande que Gérard Vallier, maire, a remercié Marcel Raynaud, ancien président du conseil général et ami de Michel, André Viola, président du conseil départemental, Régis Banquet conseiller général, président de Carcassonne Agglo, les élus des villages voisins, les conseillers municipaux, le personnel communal et les amis de Michel.

Michel a été élu en 1977 le plus jeune maire de France. Il est resté à la tête de la commune jusqu’à son décès en 2009, soit 32 ans. En 1998, il a été élu conseiller général puis vice-président au conseil général. Il fut à l’origine de la création de la communauté de communes du Cabardès au Canal du Midi, ainsi que de l’association des Ampélofolies et de l’Association des Trufficulteurs Audois.

Cela fait 10 ans que Michel Escande s’en est allé. Pour commémorer cette illustre personne, un portrait en métal a été dévoilé par les enfants de la famille sur le mur de l’école publique de Moussoulens qui porte son nom.

Article la dépêche du midi

https://www.ladepeche.fr/2019/07/13/hommage-a-michel-escande,8310868.php

 

Actualités :

Cérémonie du 14 juillet en petit comité

14 juillet 2020 |  

Cérémonie du 14 juillet en petit comité

En raison de la crise sanitaire, le 14 Juillet a, cette année au niveau national, été réinventé de façon à rendre hommage aux personnes, civiles et militaires, engagées dans la lutte contre la COVID-19. A Moussoulens, le nombre de personnes participant et assistant à cette cérémonie a dû être limité. Le maire Gérard Vallier était accompagné d'anciens combattants et d'élus de la commune. Une gerbe a été déposée au monument aux morts par Émilie Clémente élue de la commune mais aussi soignante.